Accueil Mes prestataires (0) Connexion / inscription Connexion / inscription

Mabrouk magazine

Vous êtes ici :

  • Mabrouk magazine
  • /
  • Articles
  • /
  • Les 10 idées originales pour votre mariage

Les 10 idées originales pour votre mariage

Chaque mariage ressemble à ses mariés. Prenez deux couples qui célèbrent leur mariage : ils se marient dans la même salle, choisissent le même décorateur, le même traiteur et les mêmes musiciens pour animer leur soirée, il est pourtant certain que ces deux mariages seront différents ; l'âme du mariage  sera différente, le mariage n'aura pas la même atmosphère.

Car en effet, le choix des prestataires fera que votre mariage sera « bien » ou « très bien », mais c'est la personnalité des mariés qui donnera le ton du mariage, sa cadence, son authenticité.

N'hésitez pas, que votre créativité parle, qu'elle s'exprime haut et fort, qu'elle dise ce qu'elle a à dire car cette journée est la vôtre, elle doit vous ressembler. Cherchez l'idée, celle qui fera la différence, celle qui rendra votre mariage original, différent.

  Selon votre style, selon ce que vous aimez, vous devez dynamiser votre mariage et lui donner de l'audace.

Mabrouk magasine vous suggère ainsi dix idées originales pour agrémenter votre événement. A vous par la suite, d'y réfléchir, de les balayer, ou de les adapter. Ces suggestions peuvent vous aider à développer votre sens de l'imagination, mais ne vous y trompez pas, trop d'originalité tue l'originalité. Restez donc dans le chic, plutôt que d'être dans le choc. Soyez dans la maîtrise. Il vaut mieux une idée, bien calibrée, qui fait mouche, que de vouloir en faire de trop.  Des idées, il y'en a plein, des « déjà  vues », des « inédites », celles qui existent depuis toujours mais qui ne perdent pas leur effet de surprise, et celles qui sont à naître dans nos esprits imaginatifs.

Des faireparts décalés
Pour commencer les festivités, pourquoi ne pas opter pour des faireparts décalés. Les cartons d'invitations donnent le ton, ils annoncent, ils convient, ils doivent donc donner envie à vos invités de venir assister à votre événement. Terminé les cartes classiques qui ressemblent à celles du beau frère, du cousin, ou de la grande tante ! Trouvez un graphiste qui réalisera des invitations à votre image. Que ce soit «VOS » cartes de mariage, et non un plagia des cartes de vos amis. Vos amis, votre famille ont maintenant reçu votre carte, et même si au départ, ils auraient préféré se cacher sous les draps et commander des pizzas, votre carton les a emballé.

L'accessoire
Ils arrivent donc à votre cérémonie, sur leur 31, talon, robe de soirée, cravate et nœud papillon, et même si « ça serre de partout » et qu'ils auraient peut-être ce soir, préféré leurs chaussons, ils ne regrettent pas d'avoir choisi l'option champagne et cotillons, car, dès leur arrivée, vous les surprenez en  leur offrant un accessoire, le même pour chaque invité, ce qui créera une atmosphère de groupe. Des lunettes de soleil au chapeau panama, vos invités seront heureux d'être vos "supporters" de joie.

Coin photo
Ensuite, envoyez-les au « coin photo vintage ». Pour cela, embauchez un photographe professionnel qui installera un décor vintage, et vos amis et familles seront heureux de repartir avec un cliché d'eux en noir et blanc, façon film noir,  la grande classe.

Des noms de table à l'image de vos invités
Les invités vont s'asseoir à leur table. Choisissez des noms de tables qui ressemblent aux personnes assises à ces tables. Pour les anciens, optez pour des références à leurs villes natales, à leurs coutumes, à leurs souvenirs. Pour les plus jeunes, optez pour des noms de tables plus branchés, des lieux qu'ils fréquentent, des souvenirs communs.

Idée originale
Sur les tables, placez des appareils photos jetables. Customisez-les en inscrivant « faites-nous vivre le mariage de l'intérieur » et le but du jeu sera alors pour les invités de prendre des photos insolites qui vous donnera encore une autre vision de votre événement. Vous pouvez aussi louer un photomaton, les invités seront ravis de partir avec une photo d'eux, qu'ils pourront coller à leur frigo ! Vous pouvez également disposer des bulles de savons sur les tables. Un retour en enfance qui ne fait de mal à personne.  Vos amis, votre famille rempliront votre salle de bulles, et votre mariage aura un air de conte de fée.

L'entrée des mariés
Différenciez votre entrée. L'entrée des mariés dans la salle des mariages ne doit pas passer inaperçue. Une entrée en dansant, une entrée avec un orchestre tsigane, une entrée avec une chorégraphie millimétrée... il existe de multiples possibilités pour que votre entrée soit différente des autres.

A l'heure du diner, une vidéo, ce n'est pas de trop. Les invités seront heureux de voir une vidéo des mariés défilée sur un écran. Les mariés les plus réservés pourront opter pour une vidéo retraçant leur enfance, leur rencontre. Les plus extravertis pourront s'amuser à confectionner un clip vidéo totalement déjanté.

Les dragées
Pour les dragées ? Si vous y tenez, distribuez à vos invités des dragées mais vous pouvez les confectionner vous-même. Vous pouvez aussi remplacer les dragées traditionnelles par des chocolats !

Comme dans une boîte à mouchoir, une bonne idée en tire une autre. Alors inspirez-vous, mettez-y votre caractère, et développez, si ce n'est l'idée du siècle, au moins, l'idée de votre mariage.

Share on Google+

Trouvez votre prestataire