Accueil Mes prestataires (0) Connexion / inscription Connexion / inscription

Mabrouk magazine

Compagnie Aziza

  • 06 74 69 87 71


75000 PARIS

Mail : aziza.danse@gmail.com

Visiter le site

La Compagnie Aziza est née de la rencontre de plusieurs artistes souhaitant partager leur passion pour la danse orientale en créant des spectacles raffinés.

Sarah, l’initiatrice de ce projet, découvre la danse orientale il y a une dizaine d’années. Désirant encore et toujours parfaire son style de danse, elle rencontre et travaille avec de nombreuses danseuses et les professeurs les plus renommés. Un jour, elle découvre Louna, une danseuse mêlant danse orientale, danse indienne et tribal fusion. Si la danse tribale connaît à ce moment-là ses heures de gloire aux États-Unis, elle reste assez méconnue en France.

Acceptant la proposition de Sarah de danser en duo, Louna lui donne ainsi l’occasion de réaliser des chorégraphies originales et d’apporter des touches innovantes aux spectacles qu’elle compose avec sa nouvelle partenaire. De leur amitié et de leur collaboration naîtra la Compagnie Aziza.

De plus en plus attirées par les danses du monde et les fusions, Louna et Sarah se mettent en quête de danseuses maîtrisant à la fois la danse orientale mais aussi d'autres styles de danse. Eléonore et Stéphanie, toutes deux danseuses de Tribal Fusion ne tarderont pas à rejoindre le duo oriental. 

Plus tard, lors de leur formation en danse orientale contemporaine avec la célèbre Assia Guemra, Louna et Sarah feront la connaissance d'Erika, une jeune danseuse mêlant la sensualité de la danse orientale aux rythmes endiablés du flamenco. Il devient évident que cette danseuse prometteuse rejoigne à son tour la Compagnie Aziza. 

Enfin, la douce Mary, viendra compléter cette belle équipe en apportant sa connaissance de l'univers pyrotechnique et une technique impeccable due à sa formation en danse classique. 

Occasionnellement, le talentueux danseur marocain Zomzom se joindra aux danseuses de la compagnie. Sa maîtrise des danses maghrébines et folkloriques sert la diversité d’interprétations de la danse orientale qui est l’une des ambitions majeures de la Compagnie Aziza.

La Compagnie Aziza est membre du Conseil International de la Danse et de l'UNESCO et fait partie de la Fédération Française de Danse.

Devis Gratuit

Découvrez nous en image