Accueil Mes prestataires (0) Connexion / inscription Connexion / inscription

Mabrouk magazine

Objectif Mariage

  • 06 49 73 21 32

33, Rue Philippe de Girard
75010 Paris

Visiter le site

Ces quelques lignes ne remplacent pas une vraie rencontre, mais, à travers cette présentation photographe vous permettent de vous faire une idée sur votre photographe.
Philosophie

Mon approche de la photographie de mariage mélange l’engagement du photojournalisme (pour témoigner au plus juste), des portraits dynamiques et modernes, ainsi qu’une bonne dose d’humour et de décontraction tout au long de la journée pour mettre les mariés et leurs invités à l’aise.

Les couples dont j’ai eu la chance de couvrir le mariage m’ont souvent témoigné leur remerciement et leur satisfaction (voir les témoignages dans le livre d’or), aussi bien pour la qualité de mon travail, que pour mon enthousiasme et ma bonne humeur contagieuse.

Mon but est de transmettre en photographie l’histoire de cette journée intensément riche en émotion. Je vous suis donc toute la journée, dès les préparatifs jusqu’à la fin de la soirée selon le degré de liberté que vous m’accordez. Je me fais discret quand il le faut tout en étant réactif pour prendre une photo au moment approprié. Ainsi je vous accompagne là où vous voulez que je sois
 pour capter tous types de moment : le back stage, les dessous du moment officiel, en somme la vraie histoire du jour de votre mariage.
On a beau dire que « chaque mariage est ‘‘unique’’ » (et une partie de mon travail à travers les images que je capture consiste justement à saisir l’authenticité, la particularité de ce moment), au final, il est quand même vrai que beaucoup de mariages se ressemblent (une explication à cela vient sans doute de « l’industrialisation du secteur du mariage » qui a peut-être tendance à proposer aux mariés des choix de prestations peux variées).

Vous souhaitez, que votre mariage soit particulier, atypique, qu’il sorte du lot et vous vous donnez du mal pour cela ? Partagez avec moi vos idées ! Toujours partant pour de nouvelles idées créatives et originales, je me ferais un plaisir de vous conseiller sur l’aspect photogénique de la chose ! Séance d’engagement décalée ou trash the dress, séance de photo de couple hors norme ou surprise pour les invités le soir ? Les idées folles et qui sortent de l’ordinaire sont plus que les bien venues ! Nous réfléchirons alors ensemble à comment organiser tout cela pour votre mariage !
Présence discrète

Avant de pouvoir capter le moment juste, plein d’émotion (le papa qui pleure en découvrant sa fille dans a robe), il faut déjà le laisser arriver : il faut laisser la place à l’émotion. Et pour ce faire, un seul mot d’ordre, le photographe doit se faire discret ! Il doit se faire oublier, se fondre au décor comme un membre de la famille (auquel on est habitué et qu’on oublie). Hors de question de « sauter » sur les gens et de transformer le mariage en shooting de mode ! Témoigner, c’est avant tout respecter le moment présent sans l’altérer.


Les neuf années écoulées comme photographe de mariage m’ont apporté une solide expérience dans la photographie de mariage. Neuf années à développer mon regard, mon approche, à peaufiner mes cadrages et à progresser dans le reportage. Je travaille maintenant en indépendant, et occasionnellement pour quelques agences de photographie.

En parallèle de la photographie de mariage j’ai développé une pratique artistique de la photographie dans d’autres domaines (photographie documentaire et mise en scène, voir Travail personnel pour plus de détails). Riche d’une formation artistique dans une grande école d’art (je suis diplômé de l‘Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs et l‘Université Paris 8). Je réalise des projets photographiques d’auteur oscillant entre le reportage documentaire et l’esthétique léchée de la publicité. Ces travaux sont régulièrement exposés dans des expositions collectives (festival en France et à l’étranger) de photographies, et paraissent quelques fois dans la presse.

D’autre part, je travaille ponctuellement dans le monde de la mode et de la publicité. Entre autres, je suis l’assistant du photographe de mode et publicité Nicolas Bets.
Je travaille également pour le fameux magazine « Mariage » du groupe Marie-Claire (ironie du sort), comme assistant-photographe. Ainsi j’ai plaisir à mettre ma sensibilité artistique et plastique à la réalisation de vos photos pour leur donner un goût particulier et non simplement une photo souvenir.